Fibre optique - précisions sur les raccordements et le démarchage

Suite à des remontées d'information, selon des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI), certains foyers n'auraient pas la possibilité de se raccorder à la fibre.

Contacté par la mairie, l'opérateur de réseau SFR-FTTH reconnait que c'est le cas. Sont ainsi concernés la rue Géromesnil, la rue André Danne, la rue André Chaussy, la ruelle des sources, l'impasse des chéneaux, l'impasse du lavoir et le chemin du cimetière.

SFR-FTTH va mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réaliser les connexions manquantes de ces foyers au réseau de fibre optique. Cela ne devrait pas pénaliser la prochaine commercialistion d'offres. La confirmation des délais de SFR-FTTH sera communiquée aux habitants dès réception par la mairie.

A noter : contrairement à ce que SFR (le FAI) aurait indiqué à plusieurs habitants, tous les FAI peuvent, s'ils le souhaitent, proposer des abonnements. De ce fait, SFR n'a pas l'exclusivité mais c'est simplement le premier FAI à proposer une offre. Chaque futur abonné a le choix de son fournisseur.

Dossier lié: