Cérémonie du 8 mai 2021

La cérémonie célébrant la fin de la seconde guerre mondiale s'est déroulée à 11 heures devant le monument aux morts tout juste restauré et décoré par les enfants des écoles que nous remercions par les œuvres.

Elle s'est tenue en présence de Daniel Leca, vice-président de la région Hauts-de-France, de Jean Dessessart, conseiller départemental délégué, d'élus de la commune, de représentants des associations d’anciens combattants et leurs porte-drapeaux, du représentant de la garde d’honneur de l’association des anciens combattants franco-américains et de représentants du Souvenir Français.

La représentante du Souvenir Français, le représentant des anciens combattant, M. le vice-président de la région et M. le maire ont chacun tenu un court discours.

Le Souvenir Français a offert à la Commune le rosier de la Mémoire planté après la cérémonie en présence de la représentante de cette association et du vice-président de la région Hauts-de-France, les deux entités qu'ils représentent ayant chacune contribué financièrement à la rénovation du monument.