Message de la Région : transport scolaire

Malgré la pénurie de conducteurs (plus d’informations ICI ), nous mettons tout en œuvre pour transporter au mieux les 52 000 élèves qui doivent s’inscrire chaque année en ligne ICI pour être en règle et voyager sereinement dans les cars de la Région. A ce jour seuls 46 486 élèves sont inscrits sur 52 000 soit 10% d’élèves non encore inscrits d’où des risques de sureffectifs impossibles à anticiper.

Je vous rappelle également que pour connaitre les éventuelles perturbations dans les transports (services non faits la veille pour le lendemain, retards, …), les usagers / établissements scolaires / mairies sont invités à consulter régulièrement le site www.oise-mobilite.fr. Chacun peut aussi être informé gratuitement par mail et/ou SMS et en temps réel des mises à jour des horaires et des perturbations transport dans l’Oise, après s‘être inscrit sur le site www.oise-mobilite.fr (rubrique « Mon espace ») afin de recevoir automatiquement les éventuelles perturbations sur les lignes de leur choix.

Enfin, tout au long de l’année, du lundi au samedi de 8h à 19h (sauf jours fériés), l’agence Oise Mobilité est également à disposition des usagers au 0 970 150 150 (numéro non surtaxé) ou par mail à contact@oise-mobilite.fr pour les renseigner sur les horaires de transports en commun et centraliser les éventuels dysfonctionnements qui seraient rencontrés.

Bien entendu, vos interlocuteurs habituels de la Région Hauts-de-France au sein de la Direction des Services de Transport Interurbain et Scolaire de l’Oise restent directement à votre disposition pour vous répondre dans les meilleurs délais en cas de difficultés rencontrées.