(Mise à jour) Procédure d'indemnisation des dommages résultant de phénomènes naturels
La préfecture de l'Oise précise les modalités d'indemnisation suite aux sinistres constatés et informe que la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ne s'applique pas aux phénomènes naturels tels que la grêle, la foudre ou la neige ; car une garantie peut être souscrite normalement auprès d'un assureur dans le cadre d'un contrat d'assurance classique.
- en cas de dégâts occasionnés par la grêle, le vent ou la neige
Les personnes sinistrées doivent se déclarer le plus tôt possible auprès de leur assureur ou mutuelle, conformément au droit des assurances.
Afin de constituer un dossier d'indemnisation, un certificat d'intempérie relatif à la journée concernée sera demandé par la compagnie d'assurance.
Les sinistrés du lieu du sinistre peuvent se procurer le document (payant) auprès d'un opérateur de météorologie.
Vous trouverez également en pièce jointe l’attestation du maire pour ces intempéries.
Suite :
La commune a sollicité un certificat d’intempérie auprès du centre météorologique. Le délai d’obtention est de quelques jours. Si votre assurance vous demande ce document, vous pouvez envoyer un message à la mairie : secretariat@saint-sauveur60.fr
Bon courage à tous pour vos démarches et nettoyages nécessaires