Fibre optique

En zone AMII (zone d'Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement), c'est l'entreprise SFR-FTTH qui a été sélectionée pour le déploiement de la fibre optique au sein de l'ARC et donc à Saint-Sauveur.

Liens utiles :

Fibre optique - compte-rendu de la réunion du 17 septembre

Une réunion concernant le déroulement de la fibre optique sur Saint-Sauveur a eu lieu ce soir jeudi 17 septembre. Elle a réuni les responsables de SFR-FTTH, du SMOTHD, de OISE-numérique, de l'ARC et moi-même.
 
Après échanges, SFR-FTTH a pris l'ENGAGEMENT FORMEL de prendre en charge seul  financièrement les travaux de génie civil permettant de raccorder la fibre au NRO de La Croix-Saint-Ouen, les différents projets nécessitant des partenariats n'ayant pu être menés à terme.
 

Fibre optique - point au 24 juillet

Le Maire est en relation étroite avec la Direction régionale de SFR-FTTH depuis plusieurs semaines et avec son dirigeant notamment. Au 24 juillet, suite à l’échange téléphonique de ce jour, les informations sont les suivantes :

Des discussions importantes sont toujours en cours avec l’ARCEP (l’autorité de régulation) afin de trouver très rapidement une solution pour adducter notre village ; c’est-à-dire que la fibre optique soit opérationnelle, sachant que le câblage sur notre territoire est effectif.

La situation est suivie au quotidien.

Fibre optique - point au 16 juillet 2020

Suite aux échanges de ce jour entre la municipalité et la société SFR-FTTH, l’autorisation administrative de l’ARCEP (impérative et incontournable) pour effectuer le « branchement » au coeur de réseau n'est toujours pas accordée. Malgré les difficultés, SFR-FTTH nous assure de tout mettre en oeuvre pour rendre effectif le déploiement de la fibre sur la commune dans les meilleurs délais.

Fibre optique - point au 23 avril 2020

Au 23 avril, 98,8% des prises au niveau des armoires de Saint-Sauveur sont réalisées. Les 1ères offres commerciales sont prévues à la mi-juillet. Il est généralement constaté sur le territoire de l'ARC, que Orange et SFR sont très réactifs. Puis viennent Bouygues et Free. Il convient de rappeler également que les opérateurs font leurs offres aux moments choisis par eux.

Pages