Fibre optique

En zone AMII (zone d'Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement), c'est l'entreprise SFR-FTTH qui a été sélectionée pour le déploiement de la fibre optique au sein de l'ARC et donc à Saint-Sauveur.

Liens utiles :

Fibre optique - recensement des problèmes

Face aux difficultés que certains habitants rencontrent pour accéder à une offre internet par fibre optique, il est proposé un formulaire dédié à la remontée des problèmes.

La synthèse des retours permettra de contacter le gestionnaire du réseau sur une base étayée. Le but est a minima d'obtenir de meilleures informations sur la situation et si possible, de la faire s'améliorer.

Pour ceux qui le préfèrerait, une version papier de ce formulaire est disponible en mairie.

Fibre optique - recensement des problèmes d'installation et d'activation

Problème
Non éligible : vous ne pouvez pas souscrire à une offre auprès d'un fournisseur d'accès à internet (FAI). Non raccordable : vous avez souscrit à une offre auprès d'un FAI mais l'installation ne peut se faire pour le moment.
Indiquez les dates des événements et leur détail.
Fournisseur d'accès à internet (FAI) auprès duquel vous avez souscrit une offre fibre, le cas échéant.
Adresse
Le recueil de ce cette information permettra de localiser les problèmes.
Exemple : "rue Aristide Briand".
Contact
Les démarches de la mairie feront l'objet de communications ultérieures qui vous parviendront par courriel si avez renseigné une adresse de courriel ci-dessous. Dans tous les cas, les nouvelles informations et les évolutions de la situation feront l'objet de publication sur ce site web et sur la page Facebook de la mairie.
Les données personnelles saisies (données d'adresse et adresse de courriel) seront utiles au recensement géographique des problèmes dans Saint-Sauveur et à la communication autour de ces problèmes. Les données seront accessibles par des agents administratifs de la commune et par des élus prenant en charge de la question ce traitement. Les données seront supprimées lors de la clôture de ce formulaire qui devrait intervenir après règlement des problèmes actuellement rencontrés. Vous pouvez demander l'accès ou la suppression de vos données en envoyer un courriel à l'adresse donnees-personnelles@saint-sauveur60.fr.

Fibre optique - dernière ligne droite

La fibre optique sera une réalité pour ceux qui le souhaitent à partir de la semaine prochaine. Toutefois, quelques adresses pourraient ne pas encore être déjà fibrées pour diverses raisons malgré tout le soin apporté par SFR-FTTH. Ce fait est relativement classique sur ce genre de chantier.

La complétude (c’est ainsi qu’est nommée l’opération consistant à fibrer les adresses manquantes) devrait être finalisée d’ici fin février.

Fibre optique - précisions sur les raccordements et le démarchage

Suite à des remontées d'information, selon des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI), certains foyers n'auraient pas la possibilité de se raccorder à la fibre.

Contacté par la mairie, l'opérateur de réseau SFR-FTTH reconnait que c'est le cas. Sont ainsi concernés la rue Géromesnil, la rue André Danne, la rue André Chaussy, la ruelle des sources, l'impasse des chéneaux, l'impasse du lavoir et le chemin du cimetière.

Au sujet de l’installation à venir de la fibre à domicile : informations non exhaustives

Repérez d’où vient le câble France-Télécom dans votre propriété. Dans une propriété, si une difficulté particulière empêchait le passage du câble de la fibre, les travaux seraient à la charge du propriétaire.

Le câble traverse les gaines techniques existantes qui aboutissent à un endroit situé à l’intérieur de votre foyer. Il est donc important de s’assurer qu’aucun obstacle (meuble…) ne gêne le passage avant l’intervention du technicien.

Equipement

La prise principale ou Entrée de Poste (EP) ou DTI est selon le cas :

Fibre optique - fin des travaux et début du J3M

Les travaux de génie civil sont terminés. La VABF (vérification d'aptitude au bon fonctionnement) est effective et les 2 armoires de Saint-Sauveur ont été raccordées au NRO (nœud de raccordement optique) de La Croix Saint Ouen les 20 et 23 novembre.

Commence donc la période de J3M ; ce qui signifie concrètement que les premiers raccordements d'habitations à la fibre auront lieu à partir des 20 ou 23 février 2021 selon l’armoire de raccordement. A huit jours près, les délais sont tenus.

Le Maire

Pages