Citoyenneté et Défense

Conseil Municipal des Jeunes

Le premier Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Sauveur, c'est pour bientôt !!

Tu es un jeune âgé de 7 ans à 15 ans révolus et tu as envie de participer à la vie de ta commune, alors le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Saint-Sauveur est fait pour toi !

Consulte et télécharge le dossier en pièces jointes.

Parents, aidez et encouragez votre enfant !

Attention date limite de dépot des candidatures en Mairie : vendredi 29 octobre 2021.

Rénovation du Monument aux Morts

La rénovation du Monument aux Morts est effective depuis le mois de mai 2021 ; l'inauguration du Monument aux Morts "rénové" s'étant déroulée le 8 mai 2021. Le Conseil Régional des Hauts de France et le Souvenir Français nous ont apporté leur soutien financier pour cette opération. Nous invitons toute la population et en particulier les jeunes générations à venir participer aux différentes cérémonies patriotiques, pour témoigner de leur reconnaissance éternelle à ceux qui sont Morts pour la France, pour nos valeurs et notre liberté.

Barkhane : un soldat français est Mort pour la France

Barkhane : décès du Caporal-chef Maxime BLASCO du 7e bataillon de chasseurs alpins, vendredi 24 septembre

C'est le 52e soldat français Mort pour la France au Sahel depuis 2013. N'oublions pas le sacrifice ultime des filles et fils de France, qui combattent pour notre sécurité, la liberté et le respect de nos enganements.

Lien vers le site du Ministère des Armées (biographie du Caporal-chet Maxime Blasco)

Les Pass Citoyen du Conseil Départemental de l'Oise

Le Conseil Départemental de l'Oise vient de renouveler ses dispositifs des Pass Citoyen.

Trois de ces dispositifs, réservés aux jeunes majeurs, demandent un engagement citoyen bénévole  de 35 à 70 heures auprès d'une structure reconnue et habilitée. En contrepartie, vous bénéficierez d'une aide financière.

Le Pass Sport Citoyen réservé aux moins de 18 ans donne comme objectif le respect des valeurs du sport ; une partie de votre licence sportive sera prise en charge.

Intéressé(e) ?